Dragon lumineux au festival des lanternes, Gaillac - Hôtel restaurant Atip^ycIlluminations au festival des lanternes, Gaillac - Hôtel restaurant Atipyc

Festival des lanternes à Gaillac près de Marssac sur Tarn

Assistez au festival des lanternes à Gaillac près de l'Hôtel Atipyc du 1er Décembre 2017 au 31 Janvier 2018.

 

Pour la première fois en France, une ville va accueillir le Festival des lanternes chinois et va ainsi rentrer dans le cercle privilégié des villes proposant ce joyau de la culture traditionnelle chinoise.

Inédit en Europe, après Dallas, Toronto ou encore Singapour, le festival des lanternes s’installe à Gaillac à seulement 15 min de l’Hôtel restaurant Atipyc à Marssac sur Tarn, pour le plus grand plaisir des résidents d’Occitanie et les passionnés de culture asiatique en France.

 

Le Festival des lanternes est un spectacle incroyable exposant des lanternes réalisées à la main et recouvertes de soie s’illuminant la nuit et pouvant atteindre des hauteurs folles.

Nous devons ce festival à la ville jumelée avec Gaillac, Zigong. Ville historique et culturelle, elle est surnommée en Chine « la ville des lanternes » d’où le nom de ce festival. Le but de ce festival des lanternes est de célébrer la première pleine lune de l’année 15 jours après le nouvel an.

Lors de ce festival, vous aurez l’occasion d’admirer près de 500 sculptures lumineuses et 36 tableaux thématiques vous plongeant au cœur de la culture chinoise entre : pagodes, temples, animaux fantastiques, forêt de pandas, etc.

 

Les marchés de Noël traditionnels gaillacois et chinois

Vous aurez aussi l’occasion de profiter du marché de Noël traditionnel gaillacois et ses spécialités locales, mais également le marché traditionnel artisanal chinois. Des artisans venus directement de Sichuan vous feront découvrir les coutumes chinoises avec entre autres des sculpteurs de pierre, des peintures traditionnelles chinoises, bijoux en perles, etc.

 

Profitez de ce spectacle exceptionnel du 1er Décembre 2017 au 31 Janvier 2018 dans le site historique classé du parc Foucaud. Tous les jours de 18h à 23h.

Laissez-vous plonger au cœur de la culture asiatique grâce à ce festival unique en Europe et réservez votre chambre dans l’Hôtel restaurant Atipyc à Marssac sur Tarn situé à 15 min de Gaillac.